Ukraine, une guerre annoncée.
- Alain Dubourg
- 19 oct. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 nov. 2022
octobre 2022 : Ce texte est une introduction à un article plus développé qui devrait être publié à la fin de cette année, début de l’année 2023 sur ce blog.
Il ne cherche ni à « justifier », ni à « excuser » Vladimir Poutine mais à essayer de « comprendre » :
pourquoi Vladimir Poutine a-t-il envahi l’Ukraine ?
quelles sont ses réelles motivations et quelles en sont les sources ?
quelles sont les responsabilités de l’Occident ?
Excellente analyse de la situation. Cette guerre, nous pouvions la voir venir depuis longtemps. Le gouvernement américain, qui cherche depuis des décennies à affaiblir l'Europe, trouve l'opportunité trop belle pour la laisser passer.
Il est clair que le gouvernement américain avance à peine caché derrière le faux nez "Otan" pour tirer les ficelles de la provocation, au risque d'un élargissement du conflit ( malheureusement très probable).
Quant à l'Europe, dirigée par une non élue, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, un petit vassal des USA, au même titre que la majorité des états membres, ayant perdus toute souveraineté.
Bien entendu, dans nos démocraties en perdition, empreintes d'autoritarisme stupide, la doxa règne en maître à penser......
Article très intéressant, il montre vraiment que les médias n'ont qu'un point de vu et toutes les interrogations sont considérés comme de la complicité avec Poutine.